Bio

Mon nom est Michaël Gamet, j'ai vingt cinq ans et je suis cuisinier, photographe et auteur. Cela fait désormais dix ans que ma vie se forme autour d'études culinaires, projets photographiques, voyages en solitaire et expériences en restaurants. Ma passion de la cuisine me conduira très jeune de l'école hôtelière de Poligny à l'université de gastronomie Ferrandi-Paris, avant de faire mes armes au sein de très belles maisons étoilées telles que l'Astrance, le Sur Mesure by Thierry Marx, la Table d'Eugène (Paris), le Chiltern Firehouse (Londres) ou la Table d'Edgard (Lausanne). C'est aussi en zigzagant au milieu de toutes ces expériences que j'ai pris goût aux voyages, dans une trentaine de pays à travers le monde.

 

Aujourd'hui, la cuisine que j'aime est à la fois celle de mon parcours professionnel et celle des découvertes d'ailleurs. Elle est avant tout le résultat de ce que j'aime manger et découvrir à travers le monde, un joyeux mélange sans identité géographiquement définie, motivé par la surprise et la technique juste...

 

Je vous souhaite la bienvenue ici où il vous est présenté ce vers quoi ces passions m'ont mené, de plusieurs portfolios à la réalisation de mon livre grand format Manger & Vivre.